Quel sera le style de votre cuisine?

La rénovation de la cuisine est souvent une décision mûrie depuis longtemps. Son coût et l’importance des travaux lui confèrent un statut de rénovation majeure à effectuer pour assurer la valeur de la maison. Alors quand vient le temps de décider du style et de l’apparence que prendra leur cuisine, il n’est pas étonnant que les gens hésitent.

Dernièrement, comme designer cuisiniste, j’ai eu une conversation à ce sujet avec des clients. Investissant des milliers de dollars dans leur projet de cuisine, ils avaient envie qu’elle soit à la fois très tendance et indémodable. Tiraillés entre l’envie d’innover et la peur de se lasser ou de déplaire à un futur acheteur, ils hésitaient.

Ce qui m’amène à la grande question Comment faire pour trouver le bon style?

LA CUISINE PARFAITE EST CELLE QUI REFLÈTE :

  • Les gens qui y habitent : un couple avec ou sans enfants, de très grandes ou très petites personnes, des excentriques ou des romantiques… bref, les combinaisons possibles sont très nombreuses! Quels sont vos besoins?
  • Le bon environnement : Quel est le style architectural de la maison? Est-ce une maison champêtre, contemporaine ou victorienne ? Comment la cuisine va-t-elle s’harmoniser avec le reste de la maison? Dois-je revoir la décoration de toute la maison? Qu’elle est la valeur moyenne des résidences du quartier?
  • La bonne époque : l’utilisation de matériaux tels l’acier inoxydable, le béton, les acryliques, les produits écologiques, les nouvelles essences de bois, les nouvelles solutions de rangement, etc.
  • Les bons coups du passé : le bois classique, les pierres telles le granit, le marbre, etc. sont des incontournables qui font partie de la cuisine depuis des lunes et qui en feront encore partie longtemps.

Vous me direz que cela fait beaucoup d’éléments à prendre en considération. Oui, effectivement, et il est essentiel de répondre à ces questions. C’est pourquoi l’aide d’un professionnel est conseillée pour y voir plus clair.

Finalement, après avoir examiné ces questions avec mes clients, nous en sommes venus à la conclusion que si la cuisine leur ressemblait, si elle respectait les points décrits plus haut et était pour eux un réel coup de coeur, ils l’aimeraient très longtemps, même après que la dernière tendance soit passée.

Partagez vos commentaires ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

*